Début d’un nouveau cycle

Après 2 semaines de tests pour valider le cycle précédent et préparer le nouveau cycle, il est temps d’expliquer comment vont se passer les prochaines semaines.

1 semaine sur le SCOPE, ce sera :

  • 3-4 séances d’haltérophilie – « hypertrophie »/semaine
  • 1-2 séances de Travail « aérobie »/semaine sous forme de course à pied. La nuance est importante car il s’agit de travail aérobie et pas de travail de course à pied. Il y aura des exercices techniques mais pas autant que dans un programme dédié à la course à pied. L’objectif de ce cycle est d’améliorer votre capacité « Aérobie » qui est une des compétences fondamentales pour les athlètes du CrossFit. Ce travail sera individualisé car les cadences seront calculées à l’aide de vos résultats aux Tests de course à pied.
  • La gymnastique sera présente dans les WODs et dans les exercices de renforcement mais fait l’objet d’un renforcement global.

1ère séance d’haltérophilie : ce lundi 17 septembre

1ère séance de travail « Aérobie » : ce mercredi 19 septembre

Analyse des résultats du cycle de Gymnastique « Strict Muscle-up »

Après une analyse plus poussée des résultats du cycle de gymnastique, il apparait que :

  • Si vous pouvez faire des tractions strictes en Supination avec 20% de votre poids de corps sous forme de lest, vous « pouvez » être capable de faire un Strict Muscle-up.
  • Si vous pouvez faire des tractions strictes en Supination avec 33% de votre poids de corps sous forme de lest, vous devez faire un Strict Muscle-up.

En gymnastique, la compétence la plus importante est la FORCE, avant de travailler le kipping ou le mouvement, vous devez OBLIGATOIREMENT travailler en Strict et gagner en force. Tout sera plus facile et vous aurez moins de blessure. C’est ainsi que fonctionne le SCOPE.

Print Friendly, PDF & Email