A la suite de cette semaine de deload, nous allons aborder un nouveau cycle dans la programmation. Cette nouvelle phase sera dédié principalement à la construction d’une base de force. Afin d’atteindre cet objectif, Il y aura une baisse notable du volume de « MetCon » dans les programmations « Athlète ».

Cette phase démarre lundi prochain : le 23 novembre

Comme le dit l’expression, il n’est pas possible de courir plusieurs lièvres à la fois. Afin de maximiser l’entraînement de la force, nous allons réduire le volume des MetCons. Cet ajustement apparaîtra dans les abonnements Athlète « L’essentiel » et « La Totale ».

Depuis quelques temps, les athlètes étaient invités à ajuster l’intensité au cours de leur semaine d’entraînement. L’objectif était très clair : À l’instar des meilleurs athlètes mondiaux, il faut oublier l’idée de s’entraîner à 100% tous les jours.

À partir de la semaine prochaine, cet ajustement de l’intensité sera imposé et certaines séances seront consacrés principalement à l’entraînement de force. Elles ne vont pas comporter de partie « cardio » à proprement parler. Afin de maximiser la récupération et l’entrainement, il faudra accepter de s’entraîner différemment et de ne pas ajouter de course à pied, de ‘Hero WOD’ ou de vélo en plus de la programmation.

Construire une base de force suffisante afin de performer au mieux la phase ‘Open’ des CrossFit Games de l’année prochaine !

N.B. : Les meilleurs athlètes de CrossFit sont les athlètes les plus forts. Que vous soyez endurant ou pas, manipuler une charge qui vous semble « légère » sera plus facile que si elle vous semble « lourde ».

Pour être synthétique, que vous considériez le CrossFit comme votre sport de compétition ou comme une méthode de remise en forme, la force est une composante primordiale et devrait être travaillée en priorité. Cela se fera sous des formes variées comme du squat, de la gymnastique, de l’haltérophilie ou du Powerlifting.

Print Friendly, PDF & Email
SCOPE Athlete

GRATUIT
VOIR