Pourquoi le SCOPE plutôt que (mettre le nom d’une programmation CrossFit) ?

Il y a vraiment beaucoup de choix sur Internet et vous pouvez facilement trouver une programmation de CrossFit gratuite ou non.
Depuis 2011 et mes débuts en CrossFit, j’en ai suivi beaucoup, suffisamment longtemps pour en comprendre l’objectif, les avantages et les inconvénients.
“The Training Plan”, “What’s Rich Doing”, “The Outlaw Way”, “Invictus”, “CompTrain”, “Icon Athlete”, “MisFit”, “RowingWOD” sont celles que j’ai pu tester, pendant plusieurs semaines à chaque fois. Elles sont intéressantes mais s’adressent toujours à un public d’athlètes qui peuvent consacrer leur vie au CrossFit … au moins plusieurs heures par jour. Le volume est un problème récurrent mais ce n’est pas le seul. Soit il me manquait quelque chose, soit je considérais que je faisais des efforts/exercices inutiles. En règle générale, des notions telles que le stratégie, la mobilité ou l’échauffement étaient absentes.

Le SCOPE est un condensé de ce qu’il y a de mieux dans ces programmations, où j’ai enlevé le moins efficace et ajouté ce que je considère comme étant le plus important en préparation pour le CrossFit.
Et le plus simple pour vous prouver que j’ai foi en ce que je vous propose, c’est que je m’entraîne avec le SCOPE, au même titre que les athlètes qui sont inscrits sur le site, et ce, depuis sa création.

Print Friendly, PDF & Email