Je suis inscrit au SCOPE mais pourquoi ne fait-on pas plus de Pullup, Muscle-up, Snatch, HSPU, HS Walk, Deadlift, etc. ?

Un des problèmes les plus courants en CrossFit, voici comment reformuler cela :

Pour être bon au CrossFit, il faut tout faire. Chaque semaine, il faut faire du Snatch, du Clean, du Jerk, du Squat, du Deadlift, du Press, des Pullups, des HSPU, des Chest-to-Bars, des Wall Ball Shots, des KB Swings, des KB Snatches, de la course, du rameur, de l’Assault Bike, des Stone to Shoulder, des Lunges, du Sled, des Pushups, des Box Jumps, du HS Walk, du Power Snatch, du Power Clean, du Push Jerk, du Bench Press, des Toes-to-Bar, du Kipping, du Butterfly, des Ring Muscle-ups, des Ring Dips, des Situps, des Double-Unders, des Triple-Unders, des Freestanding HSPU, ……

Cela sembe assez logique mais c’est ainsi que vous obtenez des séances avec 3 workouts et des semaines d’entraînement interminables.

Un casse-tête pour beaucoup de coachs qui programment, la solution de facilité est de faire beaucoup d’entraînement avec beaucoup d’exercices.

Mes années de pratique du CrossFit m’ont apporté le recul nécessaire poru éviter ce genre d’erreur. Je continue à faire évoluer mon entraînement, ma programmation et le SCOPE en épurant et en simplifiant ma vision du CrossFit.
Le SCOPE a pour objectif de vous entraîner à devenir meilleur au CrossFit, les exercices vont vous faire devenir plus performant au CrossFit.

Si vous voulez devenir meilleur au Ring Muscle-up, il ne faut pas nécessairement faire des Ring Muscle-ups mais il faut faire des exercices qui vous font devenir meilleur au Ring Muscle-up.

Cette démarche a 2 atouts majeurs : vous devenez plus performant et vous evitez les blessures.

Ne soyez pas étonné si vous ne faîtes pas du Snatch tous les jours mais tout est pensé pour que votre Snatch s’améliore malgré tout.

Ayez confiance dans la méthode du SCOPE !

Print Friendly, PDF & Email