Grosse présence du SCOPE au Battle Of The Crown 2019 – Edition 5

Retour à Toutes les publications

Grosse présence du SCOPE au Battle Of The Crown 2019 – Edition 5

Retour sur la compétition Battle of The Crown à CrossFit des Sacres des 26 et 27 octobre 2019.

 

5e édition du Battle Of The Crown ! Compétition organisée par Guillaume Chapman, Marc-Antoine et leur équipe de CrossFit des Sacres.

Je suis toujours impressionné et heureux de retrouver autant d’athlètes qui suivent la programmation ! Merci à vous de me faire confiance pour votre entraînement. Vous avez été présents en tant qu’athlète mais également en tant que volontaire.

Un week-end ponctué de 10 épreuves intenses et/ou originales. Entre un Biathlon à la carabine Laser et un Trail “Sprint” dans un espace industriel, la surprise était au rendez-vous. Quelle imagination !

  • David Guilbert – 3e en Masters 35-39 – Malgré le fait qu’il n’ait pas pu s’entraîner comme il le souhaitait ces derniers temps, il a su faire un résultat des plus solides !
  • Thomas Pilot-morestin – Son changement d’alimentation a eu un effet impressionnant sur ses entraînements et cela s’est conclu par un très joli classement
  • Hugues Piau – 2 épreuves gagnées et un cardio “monstrueux”, il continue d’améliorer ces points faibles sans régresser sur ses forces
  • Fred Buche Gaillepand – Leader après plusieurs épreuves, ce Battle Of The Crown a été une de ses meilleures compétitions. Même s’il pense que certaines épreuves ont été taillées pour lui, son Week-end aura été impeccable en tout point : des progrès et des confirmations
  • Armand Piron – Malgré des douleurs au dos, il a tenu bon et mérite tout mon respect. Désormais, un peu de renforcement et ses performances vont encore augmenter
  • Stéphane Docq – Un redoutable compétiteur qui a su rentrer en demi-finale

  • Mathieu Nunes – un nouveau venu dans cette catégorie “Masters”, je suis convaincu qu’il va faire de jolis résultats.

  • Mahmed Toufik – qui a du partir à la fin du 1er jour – son classement à la fin de cette 1ère journée aura confirmé son retour à l’entraînement et son efficacité en compétition “individuelle”

 

  • Cédric Dewit – 2e en Master 40+ – Une folle impression de puissance ! Une 2e place assurée après une finale où sa force au Squat Clean a fait la différence.

  • David Coupé – Encore des progrès depuis le Marseille Throwdown ! Une place en finale

  • Caroline Fastre – 2e en Master 40+ – Malgré une blessure au pied et des gros changements dans sa manière de s’entraîner, elle a réussi à monter sur le podium

  • Maxime Mostosi – 1er en Scaled – Chapeau bas ! Malgré le stress, il aura démontré des qualités physiques indéniables. J’espère que cette victoire pourra le mettre en confiance et lui permettre de se relâcher un peu.

  • Et chapeau bas à Joakim Lamrani de L’Arene Crossfit Amiens qui, malgré sa blessure, a réussi à faire l’intégralité de la compétition !
  • La 9e place d’Audrey Didier en Rx m’incite à penser à penser que la hiérarchie des ‘Masters femmes’ sera bousculée l’an prochain 😋
  • De mon côté, je termine 1er de ma catégorie et suis enchanté de voir les effets qu’ont le SCOPE sur mes performances et sur celles des autres. “Moins de volume d’entraînement ne signifie pas moins de résultat”. S’entraîner mieux en s’entraînant moins, c’est possible !

Un grand bravo à tous ces athlètes pour leurs résultats, c’est une joie que des les voir évoluer et surtout s’éloigner des blessures !

 

Et surtout un grand bravo aux volontaires de CrossFit Des Sacres, aux juges (Pierre Bailly), à Laurent Wallard (FrozenInTime) et au Speaker Yannick.

Guillaume Chapman et Marc Antoine ont géré ce week-end de main de maître. Cette combinaison de personnes est le secret d’un week-end réussi !

Je souhaite beaucoup de plaisir aux équipes pour l’édition “Team” du 16 et 17 novembre

Print Friendly, PDF & Email

Comment (1)

  • Coupketer

    Merci pour cette publication, et bravo à tous les athlètes du Scope ! C’est Important et valorisant d’avoir un feed-back de ce genre pour se remettre au travail avec encore plus de motivation .

    07/11/2019 à 19:43

Laisser un commentaire

Retour à Toutes les publications