Le SCOPE à l’Indian Summer Battle

Retour à Toutes les publications

Le SCOPE à l’Indian Summer Battle

Petit retour sur le week-end de compétition du 3-4 novembre à Besançon pour le Indian Summer Battle.
Mais avant cela, un immense coup de chapeau à Norbert Perez pour son résultat au Cyprus Throwdown, une nouvelle compétition avec de belles performances et beaucoup d’apprentissage. Et tu es reparti à Grenoble ce week-end, je te souhaite le meilleur !

Concernant le Indian Summer Battle, je tenais tout d’abord à féliciter les athlètes qui m’ont entouré pendant ce weekend. Ces athlètes qui, de près ou de loin, sont amenés à pratiquer la programmation du SCOPE.

Tout d’abord, l’équipe des Vince21Girls qui, pour sa première apparition en tant qu’équipe, m’a époustouflé par sa cohésion et sa bonne humeur. Eloïse, Karima et Marjolaine, j’espère que vous vous êtes autant amusées que vous m’avez impressionné.


Samir qui a fait sa première compétition en Rx, il a démontré une évolution notable pendant ces derniers mois. Vivement la prochaine !

Sven, Quentin et Robin (BWBC Mens) et Virginie, Estelle et Mailys (BWBC), 2 autres équipes avec du sang CrossFit Vince21 (Box affiliée au SCOPE). Malgré les difficultés, ces 2 équipes ont fait leur compétition, leurs membres peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait et réussi. Si quelque chose a pu manquer, ce n’est pas grave, il faut être heureux de ce que l’on a réussi et reçu. Bravo !

Maeva (5e en “Elite Femme”) de CrossFit Black Bee (Box affiliée au SCOPE), une vraie guerrière et José Lara (8e en “40+ Hommes”) de CrossFit Lausanne. Et je termine par Anthony Belliard (4e de sa catégorie “40+ Hommes”), quel beau retour à la compétition en individuel après une si longue blessure !
Un vrai plaisir que de rencontrer José et Anthony pour la 1ère fois, 2 athlètes du SCOPE. Surtout Anthony, il est un des tous premiers à m’avoir fait confiance pour assurer la programmation de sa Box : CrossFit Black Bee.

Si je termine par Anthony, ce n’est pas un hasard, ça me permet de faire le lien avec Hugues Taillard, l’organisateur de l’Indian Summer Battle. Anthony et Hugues osent prendre des initiatives, l’un gère sa box en Suisse et l’autre gère la sienne à Besançon et a organisé cette compétition. Je n’ai qu’une chose à leur dire : BRAVO !!!
Il y a des difficultés dans ce que vous entreprenez, vous faîtes des erreurs mais vous croyez en ce que vous faîtes, il est possible de ne pas être d’accord avec vous mais on ne peut pas enlever votre envie d’entreprendre. J’aime ça chez vous deux. Je serai toujours à fond derrière ceux qui entreprennent ! Quel qu’en soit le domaine.

Hugues, je retiens que pour 20€ d’inscription à une finale, tu m’as donné l’occasion de faire un trail de 10 bornes en nature, tu as privatisé une piscine olympique pour tes compétiteurs, tu as finis une épreuve sur un stade d’athlétisme et tu nous a fourni un photographe … et tout ça sans sponsoring. J’ai organisé des compétitions, j’ai aussi participé à 45 compétitions de CrossFit et je sais que ce que tu as fait est impressionnant. Ta compétition m’as permis de finir 2e en “Elite homme” – après avoir été déclassé de la catégorie Masters 35 😉 et si je n’ai pas eu de T-Shirt ou de dotation grandiose sur le podium, j’ai de belles images de ta région, rencontré des adversaires très sympa et j’ai été bluffé par tes juges et volontaires.
Quand je passerai l’arme à gauche, je serai enterré avec de belles images en tête, pas avec des médailles ou des cadeaux.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Retour à Toutes les publications