Nouveau cycle d’entraînement du SCOPE

Retour à Toutes les publications

Nouveau cycle d’entraînement du SCOPE

Nouveau cycle d’entraînement :
Fresh start
Phase 1 – du 2 avril au 28 avril
Rééquilibrage

Si vous souhaitez essayer le SCOPE, il s’agit du meilleur moment !

Il y a un temps pour tout et une bonne planification doit aborder ce principe de rééquilibrage.

Le but sera de réduire les déséquilibres musculaires, de travailler la stabilité des articulations et d’augmenter la masse musculaire (pour augmenter la force).
Il faut préparer les muscles, les tendons et les articulations aux futures phases de l’entraînement.

L’Open 2018 a révélé certaines faiblesses et certains points forts des athlètes du SCOPE et en Europe, les prochains cycle d’entraînement seront définis en ce sens. Pour la phase 1 :

  • Des exercices d’isolation seront pratiqués avec une utilisation pertinente de la notion de Tempo, l’objectif sera de construire un corps capable de travailler sous la contrainte de charges lourdes
  • Le travail au Poids de Corps sera utilisé en strict et sous forme de Tempo, l’objectif sera de construire des mouvements techniques efficaces
  • – Un programme de Squat associé à des séances d’haltérophilie sera intégré. Après 1 semaine de préparation débutera le programme : 1 séance toutes les 3 séances d’entraînements.

Les résultats des athlètes du SCOPE ont été exemplaires cette année, tant au niveau des classements qu’au niveau de l’évolution par rapport à l’édition 2017. Une analyse des performances et de leurs feedbacks m’a permis d’établir ces nouveaux cycles d’entraînements.

Un grand bravo à Sylvain Rollot qui continue la course en Masters 40-44 !
Bravo à tous les autres et l’Open 2019 n’est qu’un objectif de plus.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Retour à Toutes les publications